9ème journée : Résultat

28 novembre 2011 - 08:11

1 victoire, 1 défaite... l'ASIEG a du mal a réaliser le sans faute

Les hommes de Laurent Blachon se déplaçaient à Goncelin. Les matches étant toujours très engagé, face à une équipe qui ne baisse jamais les bras, l'équipe fanion s'attendait à une opposition difficile. Malgré une première mi-temps gérée par les grenoblois, ils ne réussiront pas à concrétiser devant le but. Les locaux ne se procureront cependant pas d'occasions chaudes. Au retour des vestiaires, l'ASIEG payera son manque d'efficacité en encaissant 2 buts qu'ils ne réussiront à rattraper. En cas de victoire, Pace et ses coéquipiers seraient leader du championnat... ils restent 3ème à 3 points du premier.

Pour l'équipe réserve, la victoire était impérative après deux contre-performances à l'extérieur. Les mots de l'entraîneur était simple : la victoire à tout prix, quel que soit le résultat. Et ce n'est pas pour déplaire au public venu plutôt nombreux que les hommes de Sébastien Cuilla se lancent dans un match à rebondissement, où pression, adrénaline, et retournement de situations étaient au rendez-vous.

Opposaient à une formation de la Murette offensivement très bonne, les coéquipiers d'Emeric Entressangle encaisseront un but en première mi-temps sur un ballon récupéré au milieu de terrain malgré leur légère domination. La rentrée du jeune attaquant grenoblois, Berriot, qui fêtait ses 20ans sera décisive, et sur une passe de Yael Bessoud, le jeune chilien s'en va tromper le gardien pour remettre les pendules à l'heure. Un partout à la mi-temps. C'est sur les chapeaux de roue que l'ASIEG reprend ce match puisque même pas 2minutes après le coup de sifflet, Perret lance une nouvelle fois Berriot qui file inscrire un doublé. L'ASIEG pousse mais se met en danger défensivement en jouant trop vers l'avant. Malgré tout, Lahcen Benmaza trouve l'espace dans le dos de la défense pour Sébastien Cuilla qui délivre un véritable caviar (oui c'est pas très objectif mais étant donné que je suis le rédacteur... lol) à Berriot pour qu'il inscrive un triplé. Le match est plié... c'est ce que tout le monde pense, avant que les visiteurs viennent semer le doute en marquant sur un coup de pied arrêté devant une défense trop passive. 3 buts à 2, la pression fait rage sur les cages de Cyrille Félix, le portier grenoblois. La défense pliera une nouvelle fois à 5 minutes de la fin. Rejoins au score, l'ASIEG ne lache pourtant rien, et dans les dernières minutes, Matthieu Mendez, dans la surface, bien servi par Florent Zammit, décoche une frappe monstrueuse qui libère les locaux.

Un joyeux anniversaire à Kévin Berriot et un grand merci à nos dirigeants Didier et Philippe.