Bilan de la saison

19 juin 2012 - 10:15

Maintien pour l'équipe 2, montée pour l'équipe Fanion

C'est une saison plutôt positive qui s'achève pour les séniors de l'ASIEG.

Suite à de beaux match en coupe de france et coupe de l'isère, les hommes de Laurent Blachon n'ont pas faibli en championnat et ont tout donné pour le remporter. Bien classé au bonus/malus qui leur permet de confirmer leur position de leader, les coéquipiers du capitaine Christian Pace, auteur de 11 buts cette saison, accèdent donc en Promotion d'Excellence, niveau qu'ils avaient déjà connu pour une petite saison. L'objectif sera donc le maintien la saison prochaine. En espérant que le meilleur passeur du club, Emmanuel Laconi avec 11 passes et le milieu de terrain Dominique Scarpa (8buts, 8 passes) feront encore parler d'eux au niveau supérieur.

A noter également que l'effectif grenoblois possèdent de grandes qualités dans tous les secteurs du jeu, qui leur permet de créer le danger de n'importe où comme a pu le prouver le milieu défensif Loic Monteagudo auteur de 3 buts et 2 passes décisives. 2ème meilleure attaque du championnat avec 45 buts marqués (7 buts pour Horri et Mendès), l'ASIEG possède également la 2ème meilleure défense grâce au portier Chiaramonte, mais également à sa charnière Fiévet-Camérino-Scatamacchia, et ses latéraux offensifs Renard-Scaringella.

Coach Blachon et Dirigeant Leone ont fait du bon travail cette saison et prépare déjà la saison à venir.

Pour l'équipe réserve, un bon début de championnat et de coupe avant la trêve hivernale. Encore en recherche de leur formation en début de championnat, l'équipe réserve réussissez tout de même à réaliser de bons résultats et quelques hold up. Malgré de bonnes prestations en seconde partie de saison, la chance a changé de camp, et les matches sont devenus de plus en plus difficile à remporter. Une perte de confiance, des rencontres prises un peu trop à la légère et un manque d'agressivité, voilà le cocktail explosif qui a fait chuter l'équipe au classement. Il faut cependant contraster tout ca par des valeurs bien plus importantes qui ont été mises en avant par cette équipe. L'assiduité aux entrainements, le comportement exemplaire sur le terrain (1er au classement du bonus/malus avec +2points), une très bonne ambiance peut-être même une trop bonne ambiance qui les a fait jouer entre amis, en dilettante, en perdant un peu cet esprit de compétition. La bonne nouvelle, c'est qu'ils connaissent désormais les points qu'ils doivent améliorer, et aux vues des qualités de cette effectif, nul doute ne fait qu'ils accèderont en 1ère division au terme de la prochaine saison. Avec 14 réalisations cette saison, Kévin Berriot pourrait bien passer la barre des 20 buts la saison prochaine s'il s'échauffe correctement pour ne pas subir toutes les blessures de cette saison. A noter également que les jeunes Malcangi, Perret, Chaves Mabanda, Khedari pourrez bien montrer tout leur talent la saison prochaine grâce aux conseils des anciens comme les frères Negro, Barou, Hourlier ou encore Dicko qui a réalisé une saison pleine avec 3 buts et 4 passes décisives.

Pour conclure, les féminines de l'ASIEG recrutent pour la saison prochaine, plus d'informations : http://asieg.voila.net/equipe_feminine/affiche_equipefeminine_2012.pdf alors pour les supportrices de l'ASIEG (et à la plus fidèle, Jessica Contello), n'hésitez pas à prendre, vous aussi, part à la fête et aux joies de pratiquer le football.