A.S.I.E.G : site officiel du club de foot de GRENOBLE - footeo

Article du site foot38

7 mai 2013 - 13:37

Auteur du gros coup du week-end en battant le leader Crolles sur sa pelouse, l'Association Sportive Italienne et Européenne de Grenoble s'installe dans le top quatre de la poule A de promotion d'excellence. Avec pour objectif la montée?

 

Et si l'ASIEG coiffait tout le monde sur le poteau ? A la manière de l'En Avant Guingamp en L2, un club qui dispose lui aussi de petites structures, l'équipe entrainée par Laurent Blachon est en train de se faire un nom dans cette poule de promotion d'excellence. 

"Même si on a l'image de petit club qui nous colle à la peau, ça prouve qu'on n'est pas là par hasard" sourit d'ailleurs l'entraineur des Italo-Européens de la capitale des Alpes. 

Et comment prétendre le contraire après la plus belle des affaires réalisée ce dimanche à Crolles, sur le terrain d'un leader battu par une équipe tout simplement plus valeureuse et soudée que lui (1-0). Un trait de caractère qui fait la différence en cette fin de saison selon Laurent Blachon : "C'est souvent la fraicheur physique et le mental qui font la différence. Peut-être que c'est ce qu'on a de plus par rapport à la concurrence à l'heure actuelle." 

Symbole de cette "grinta" collective, cette façon de plier sans rompre tel le roseau durant l'entame de match, lors de laquelle Crolles exerça un pressing tout terrain. D'ailleurs, la barre transversale repousse une de leurs tentatives, la plupart venant toutefois de coups de pieds arrêtés.

 

ZIAD LE LIBÉRATEUR

Au quart d'heure de jeu, l'ASIEG redresse la barre. Une construction plus fournie, quelques contres bien senties et voilà le challenger de choix remis en selle. A tel point qu'après un tir dévié par la défense crolloise, Ziad se mue en Pippo Inzaghi et marque en renard, à peine le milieu de première période passé. S'en suit dès lors une période plus équilibrée où les locaux mettent la pression via leurs individualités. 
"A la mi-temps, je leur ai signalé que la solidité défensive serait la clé. Ne pas se jeter devant de tels joueurs, défendre intelligemment, tel était le mot d'ordre" précise Laurent Blachon. Et tout se passe comme ce-dernier l'imagine alors. Avec un attaquant supplémentaire et des latéraux apportant le surnombre à la brésilienne, le leader pousse et fait reculer les visiteurs comme jamais dans la partie. Pendant quarante minutes durant, le portier Chiaramonte va être ultra-vigilant avec la pression aux abords de sa surface, sans pour autant jouer les pompiers, le FC Crolles étant pris dans l'étau grenoblois et se montrant une nouvelle fois dangereux essentiellement sur phase arrêtée. 
Imaginez donc la joie des joueurs de l'ASIEG après un tel siège et un succès heureux au final. Un succès qui peut permettre d'aller voir à l'étage au-dessus? "On n'a pas la prétention de monter, j'ai juste dit à mes joueurs qu'on jouerait des tours de coupe jusqu'au bout et qu'on verrait" assure le coach. Avec trois matches à disputer, l'ASIEG est donc en quarts de finale. La finale n'est peut-être pas si loin. 

 

Arnaud Clement du site FOOT38

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS SÉNIOR I 2016/2017

CLASSEMENT BUTEURS CHAMPIONNAT ASIEG I 2016/2017 :

-

 

CLASSEMENT BUTEURS COUPE ASIEG I 2016/2017 :

- BERRIOT Kevin                                         4 Buts

- APETE Romain                                           2 Buts

- FRANCO Rémi                                            1 But

 

CLASSEMENT BUTEURS SÉNIORS II 2016/2017

CLASSEMENT BUTEURS ASIEG 2 2016/2017: