A.S.I.E.G : site officiel du club de foot de GRENOBLE - footeo

Article du site foot38 du 02/09/2013

2 septembre 2013 - 14:16

Au terme d'une partie équilibrée, les joueurs de Pierre-Jean Garcia, d'abord menés, ont su revenir pour s'imposer à l'issue des tirs aux buts face à l'ASIEG, formation évoluant un étage plus bas.
L'OC Eybens (PHR) disputera bien le troisième tour de la coupe de France. Mais que ce fut dur pour les protégés de Pierre-Jean Garcia. 
Face à une formation de l'ASIEG promue en Excellence, les locaux ont eu du mal à faire respecter la hiérarchie. Au contraire, ce sont même les visiteurs qui ouvraient le score peu avant la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Scaringella, sur coup de pied arrêté (0-1, 28e). Dès lors, les joueurs de Laurent Blanchon, solides, maîtrisaient relativement sereinement les assauts locaux. 
Mais à force de pousser et de dominer, l'OC Eybens allait finir par égaliser à vingt minutes de la fin, également sur un coup de pied arrêté, œuvre de son capitaine Parquet (1-1, 72e). 
Il fallait donc disputer la prolongation, au cours de laquelle chacune des deux formations avait l'opportunité de faire la décision, sans réussite. 
La toujours très aléatoire séance des tirs au but permettait finalement aux locaux de s'en sortir, et de poursuivre ainsi leur route dans cette épreuve... 

François Ducruet


LA PAROLE AUX COACHS 
Pierre-Jean Garcia (entraîneur, OC Eybens) : 
"Comme l'indique le score, cela a été compliqué de passer. Malgré tout, on a assuré l'essentiel. Après avoir concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu, il a fallu revenir. Ce n'était pas évident. Le groupe a été pas mal renouvelé. On a donc besoin de faire des matchs. On sera présent dans quinze jours pour le troisième tour, c'est le principal." 

Laurent Blachon (entraîneur, ASIEG) : 
"Malgré l'élimination, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. C'était un véritable test, à une semaine du début du championnat. Physiquement, les gars ont bien tenu, c'est donc de bon augure. Sur le match, chaque équipe aurait pu s'imposer. Les locaux ont souvent eu le ballon, mais c'est notre façon de procéder. On préfère laisser l'initiative à l'adversaire et opérer par contre. Cela a bien failli nous réussir." 

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS SÉNIOR I 2016/2017

CLASSEMENT BUTEURS CHAMPIONNAT ASIEG I 2016/2017 :

-

 

CLASSEMENT BUTEURS COUPE ASIEG I 2016/2017 :

- BERRIOT Kevin                                         4 Buts

- APETE Romain                                           2 Buts

- FRANCO Rémi                                            1 But

 

CLASSEMENT BUTEURS SÉNIORS II 2016/2017

CLASSEMENT BUTEURS ASIEG 2 2016/2017: