A.S.I.E.G : site officiel du club de foot de GRENOBLE - footeo

Portrait : Laconi, la bonne humeur au service du collectif

6 octobre 2014 - 20:05

L'an prochain il disputera sa dixième saison consécutive sous les couleurs de l'ASIEG. Une fidélité rare à une époque où de plus en plus de joueurs amateurs n'hésitent pas à changer de clubs au cours du même exercice. 

Mais pour Emmanuel Laconi, plus question d'aller voir ailleurs. Il a trouvé ce qu'il cherchait au sein de l'association présidée par l'emblématique Vincenzo Scarpa. "Humainement j'ai fait de supers rencontres. Aujourd'hui, des joueurs comme Alexandre Scatamacchia, Dominique Scarpa, Jason Malcangi ou encore Christophe Mangione sont devenus des amis dans la vie" témoigne le milieu de terrain. 
Qui à l'image de son équipe se refait une santé après une saison noire ponctuée par une relégation d'Excellence, sans aucune victoire au compteur. "On pensait avoir fait le plus dur en atteignant pour la première fois de notre histoire ce niveau, mais on a mal débuté le championnat et on est entré dans une spirale négative dans laquelle on n'est jamais sorti". Qu'importe.

A 28 ans, Laconi retrouve le plaisir de jouer à l'échelon inférieur, au sein d'une ambiance familiale. Pourtant s'il n'avait pas été relancé à son adolescence parNajib Tebaï, l'actuel entraîneur d'Eybens, il aurait sans doute changé de sport. "J'ai vécu une mauvaise expérience au GF38 qui m'a dégoûté. Sans l'intervention de Najib, j'aurais tout arrêté" précise celui qui a toujours une pensée pour Cyril Santamaria décédé il y a quelques mois et qui fut son portier sous les couleurs grenobloises. 
Car au-delà du joueur plutôt adroit techniquement se cache un chambreur reconnu avant-tout pour ses qualités humaines et sa gentillesse. 

"C'est le boute-en-train de l'équipe, mais il reste dans l'esprit. D'ailleurs, c'est souvent lui qui prend en charge l'intégration des nouveaux, ce n'est pas anodin" note Laurent Blachon, son entraîneur. "Son problème, c'est qu'il s'emporte encore un peu trop souvent sur le terrain, Il faut qu'il se canalise. Mais ça reste un garçon attachant, très apprécié"
Qui n'en demeure pas moins ambitieux. "Rassurons-nous d'abord en gagnant des matchs et si on est bien placé pour la montée, pourquoi s'en priver ?"conclue Laconi, avec un sourire malicieux.

Emmanuel Laconi en bref
Age : 28 ans
Taille : 1m74
Poids : 63kg
Poste : milieu gauche
Clubs successifs : Norcap, GF38, Saint-Egrève, Eybens, ASIEG
Profession : Chargé de clientèle dans une banque

Commentaires

CLASSEMENT BUTEURS SÉNIOR I 2016/2017

CLASSEMENT BUTEURS CHAMPIONNAT ASIEG I 2016/2017 :

-

 

CLASSEMENT BUTEURS COUPE ASIEG I 2016/2017 :

- BERRIOT Kevin                                         4 Buts

- APETE Romain                                           2 Buts

- FRANCO Rémi                                            1 But

 

CLASSEMENT BUTEURS SÉNIORS II 2016/2017

CLASSEMENT BUTEURS ASIEG 2 2016/2017: